Matinée culinaire « Franche- Comte »

Ce matin, motivés, les habitués des matinées culinaires, se sont rendus au campotel de Pézenas. Matinée animée par la très sympathique et élégante Brigitte Clévenot.

Les sujets de cuisine, proposés et réalisés par Brigitte sont : » les spécialités du Jura dont la saucisse de Morteau » et « les œufs de la mémère D’Ornans ».

La saucisse de Morteau est une saucisse, de couleur ambrée qui aiguise l’appétit, avec des arômes, et fermée à son extrémité par sa célèbre cheville de bois…  Image illustrative de l'article Saucisse de MorteauLes origines de la saucisse de Morteau remontent au XVI e siècle .

 

 

Tout le monde s’affaire, près de la table de préparation, du four, des ustensiles, batteur etc, afin de réalisé le meilleur.

L’apéritif fut proposé et offert très généreusement par l’investigatrice de cette agréable réception. Le Crémant de Bourgogne, accompagné d’un doigt de Macvin et avec des Toasts, Il fut des plus réussi, pour aiguiser nos papilles.

 

 

 

En entrée un assortiment d’œufs mayonnaise, issue , de la recette de  » les œufs de la mémère D’Ornans ». Ne pas oublié, la cancaillotte, et le comté.

Accompagné par le non moins renommé « Savagnin » vin blanc du Jura aux goûts si particuliers.

Cette matinée culinaire, aux goûts délicats, les vins fleuris et agréables au palais, s’est déroulée dans une ambiance conviviale, comme d’habitude.

Merci Brigitte.

Cordialement

Jean François Brito